Tout savoir sur la Laque Mélamine 500 ml
Vernis cellulosique idéal en finition, séchage rapide, étanchéité garantie. Il s’utilise souvent après le fonds dur cellulosique pour un aspect fini irréprochable.
Lorsque vous recherchez une laque brillante résistante à l'usure, à la chaleur et à l'eau, à séchage rapide, vous n'avez pas besoin de chercher plus loin que la laque mélamine. Basée sur la technologie de la cellulose, la laque mélamine contient un catalyseur en suspension ; lorsque la laque est dans le pot, elle est inerte mais une fois appliquée et exposée à l'air, la laque sèche en cinq minutes comme une cellulose, puis le catalyseur entre en action et la laque durcit chimiquement pour donner un revêtement plus durable. 90 % du processus de durcissement a lieu dans les sept premiers jours après l'application, ce qui rend la laque très résistante, les 10 % restants du processus peuvent prendre jusqu'à deux semaines de plus pour donner une résistance maximale, ce que vous devez seulement considérer si la laque va être soumis à un usage extrêmement dur.
La laque mélamine est conçue pour donner une finition brillante qui sera obtenue avec une application très soignée. Il peut être appliqué au pinceau (mousse ou poils), au chiffon ou par pulvérisation. Si nécessaire, utilisez des diluants cellulosiques pour diluer le produit – particulièrement utile si vous travaillez sur une grande surface.
Le niveau de brillance de la laque mélamine peut être augmenté en utilisant de la crème de brunissage une fois sèche, et elle peut également être recouverte de vernis à friction (pour augmenter la profondeur de la brillance) ou de WoodWax 22 ou de cire microcristalline (pour une sensation plus naturelle).