Tout savoir sur le Fond dur cellulosique 500 ml
Il s’utilise en sous couche afin de remplir les pores du bois. C’est un primaire qui permet d’appliquer les finitions souhaitées avec un aspect impeccable. Idéal en mariage avec de la mélamine ou vernis cellulosique.
Une bonne finition nécessite une bonne base, et le fond dur cellulosique est probablement le meilleur moyen d'en fournir une. Compatible avec toute la gamme Chestnut qui bénéficie de l'utilisation d'un fond dur (c'est-à-dire à peu près tout sauf les finitions à l'huile !), il est superbement universel.
Le but d’un fond dur est multiple.
Il scelle les pores ouverts du bois avant l’application de la couche suivante, ce qui signifie qu’une plus grande quantité reste en surface et qu’une moins grande quantité de finition est nécessaire. Cela le rend non seulement plus économique ; lors de la finition, plus la couche appliquée est fine, moins elle risque d'être endommagée, donc un fond dur aidera les couches de finition à être plus résilientes.
Les fonds dur lient également les fibres lâches du bois ensemble, donnant une base plus solide pour la couche suivante, ce qui permet de garantir que la finition finale est capable d'adhérer correctement et donc d'être plus durable.
Ils comprennent également un agent de ponçage qui agit comme un lubrifiant pour faciliter le processus de ponçage.
Le scellant de ponçage en cellulose sèche très rapidement, sèche généralement au toucher en 30 secondes et est prêt à être poncé en cinq minutes, ce qui le rend idéal pour une base rapide, facile mais professionnelle pour votre finition.